vendredi 7 novembre 2008

Le plus beau métier du monde : illustratrice !
J’ habite une petite maison angevine où mon atelier a élu domicile dans la cave, tout en bas.
De ma verrière, je vois passer les nuages, porteurs d’inspirations célestes. Et malgré cela, je garde les pieds bien sur terre car mes héros sur toiles sont des vaches à taches, des girafes gigantesques, des chats coquins…Ils se racontent des histoires. Je les bouscule un peu dans leur quotidien en les rendant presque ridicules.
Mais ils sourient toujours et malgré tout, à la vie donc à vous…

Je vis dans un monde où l’âme poétique vagabonde…merci les nuages !


Je « jongle » entre les expositions en galeries ou autres lieux très variés, les commandes illustrées et les interventions plastiques auprès des écoles ou centres de loisirs.
Cette diversité résulte d’une véritable envie de découvrir et faire partager cette passion qu’est mon métier. Le contact avec les autres (public, enfants, curieux…) demeure le moteur essentiel à notre travail. Alors, je ne refuse rien….

J'aime quand il est bon de ne rien faire quand touts'agite autour de moi...
J'aime quand les étoiles rouspètent après les pissenlitsun soir de pleine lune
J'aime quand les moustiques attaquent, en apnée,
une ribambelle de lunes apprivoisées
C'est une histoire comme une autre.
Celle qu'on invente pour endormir Félix et Barnabé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou !
Tu te dis peut-être : "Mais qui est Vandy " ? Si je te réponds : "Anne, Didier, Clémence, Charlotte et Antoine " ! Ah mais oui, là c'est plus parlant !
Pas encore eu le temps d'aller à l'expo... Aujourd'hui, fête d'anniversaire à la maison pour les 4 ans de notre petit Antoine. Plein de petits enfants qui déambulent dans la maison... Vu le temps, pas de jardin pour se défouler un peu. Bref, après-midi de folie !
Je t'embrasse, félicitations pour ce blog qui m'enchante par sa douce poésie.
A bientôt.
Anne .