samedi 4 février 2012

Pas fashion du tout !
(depuis qu'il fait froid)

Faut pas passer par là...
Je porte 1 drôle de tenue vestimentaire depuis ces quelques jours à - 10°:
mes godillots de rando chauffant 3 paires de chaussettes,
3 pulls en laine (avec de jolies torsades mais complètement désuets héritage de mon papy),
l'écharpe à l'origine blanche mais "peinturée" d'acrylique depuis peu...
On m'appelle Bibendum
et comme le bonhomme à pneus (les cheveux électriques en +...),
pas facile d'être souple et légère ....
Alors, je me fais violence contre ce froid qui glaçe mon atelier :
je bosse debout et je peins nerveusement avec de larges mouvements,
 avec ardeur : je gratte vigoureusement mes pastels,
je passe l'éponge sans amerture,
je serais presque méchante mais non, les effets de texture me plaisent,
je passe de la douceur à la brutalité,
je demeure rassurée....
C'est physique !
peux pas faire autrement...

un chat et des insectes


 
très peu de place pour la gamme de blanc :
je superpose des couches de jaune, gris, terre de sienne, brou de noix...




le ciel de mes maisons : mélange de bleu, jaune et gris.
les maisons sont torturées de taches, pas de minutie, pas très soignées ces facades,
ça dépasse parce que mes bouts de doigts sont gelés !
 

 
transparence dans mes encres et la toile prend possession du travail.

les tons sombres "maquillent" la tronche du chat, encre sépia autour de ses yeux pour 1 regard profond... Je repasse au doigt son fard à paupière, du bout d'un pinceau fin, un trait d'eye-liner, pas de rouge à lèvres mon chat est MONSIEUR !!!!
Ma peau des mains est teintée d'encre indélébile (je ne sors + de chez moi - pas question d'aller au resto ou alors avec mes mitaines!)
les engélures me brûlent......


Aucun commentaire: