mercredi 25 juillet 2012

la douceur dans mon jardin

Fenêtres grandes ouvertes sur le vert de mon jardin !
Mes matinées sont exquises : 
les rayons frais du soleil caressent doucement mes toiles chamarrées,
le bourdonnement continuel et musical des abeilles et gros bourdons butinant ma lavande anime mon atelier,
le chat de la voisine perché sur le mur de vigne pavane en digne félin,
et moi je travaille mes derniers tableaux
 en carré,
en pyjama,
le cheveux en bataille....

Quand l'été est là, je me balade entre l'atelier et mon jardin. 
Je m'étale ainsi :
pour une couche de peinture à même le sol, 
pour faire sécher mes petits formats de toile sur le fil à linge,
pour prendre les photos des héros sur le mur de pierres ou le mur de lierres.... 
Je respire enfin autre chose que l'acrylique épidermique ou les effluves du gel fixatif !

Je suis aujourd'hui en vacances !





Je rêve à présent
de la maison de mes vacances,
d'une pêche aux crabes,
de quitter la ville et ses immeubles,
d'un petit port de pêche
....très loin d'ici....
A bientôt !





Aucun commentaire: