mardi 19 février 2013

du côté des Rosiers sur Loire
à saute-mouton numéroté
jusqu'aux pitreries des miens
....


Les rayons du soleil éclaboussent ma peinture toute fraîche et c'est le bonheur absolu !
Je continue mon cirque en alternant mes projets quémandés. J'en abuse, cela va de soit et la course s'accentue jusqu'aux prochaines vacances de mes loustics.

Je croque mes idées imaginaires en trifouillant dans ma mémoire d'enfant : il me faut des peluches vagabondent, des numéros d'acteurs pour endormir la petite et ma plus gentille courtoisie pour appâter la préposée à la poste....



et mes héroïnes s’attifent d'un titre héroïque car je les trouve point gracieuses, bedonnantes à souhait aux ailes lourdes, lourdes... Je ne suis pas toujours tendres avec mes coquettes : la vie est ainsi, on enjolive pas éternellement nos muses à plumes pour leur plaisir égocentrique. Du coup, elles sont parties en cure ligérienne du côté des Rosiers sur Loire : menus moustiques d'eau douce aux menus de ces Dames enkilosées.... à la galerie "Toiles au vent".



La petite adorée de la tournée : une araignée aux pattes filiformes perchée sur mes baraques à frites.
(sont fâchées les 2 autres du-dessus...) 



ça danse, ça chute, ça roule des mécaniques dans mon univers de brouillons.
Il faut que je stoppe ces troublions qui sans cesse torturent gaiement mes pensées... un moment, s'il vous plaît!
Le temps de dormir. L'instant de souffler. 5 minutes de pause les gars....


parce qu'aujourd'hui, môman est un peu malade......

Aucun commentaire: