Les pains de Picasso
Lorsque Robert Doisneau arriva chez Picasso, personne ne répondit à son coup de sonnette. Il fit le tour de la maison et découvrit le peintre en train de déjeuner. Picasso lui demanda immédiatement: "Vous ne voulez pas un verre de bière?" Il y avait sur la table deux petits pains en forme de mains. Picasso dit: "Regardez-les, c'est l'idée du boulanger, ils n'ont que quatre doigts, c'est pourquoi il les appelle des picassos.""Comme il avait l'air d'exellente humeur, je me suis permis de poser un pain de chaque côté de son assiette. Il a fait exactement ce que je voulais, en posant ses bras sous la table comme si les pains en étaient le prolongement."
3 commentaires:
Bien sûr P'tit mousse ne veut pas rivaliser avec le maitre. Il n'a que trois doigts au bout de sa petite paluche. J'adore, tout y est. Évidement on pense aussi à Chaplin et sa danse des petits pains. De quoi mettre de bonne humeur en ce jour gris. Besos Rafa !
Bonjour, je me suis permis une copie d'écran et un lien vers votre blog, pour un article sur le même thème... Mais si cela pose problème, je l'enlève illico !
Belle journée...
comment a été aceuilli cette oeuvre ? (URGENT C'EST POUR L HISTOIRE DES ART ET C EST MON OEUVRE PRINCIPALE )
Enregistrer un commentaire