vendredi 26 octobre 2012

mes influences....suite....

dans mon stock d'archives illustrées, je m'amuse à lire les quelques pages de Bécassine, parues dans le magazine "Suzette" des années 1940....Une mine d'or quant à la représentation des personnages. Un pur régal !
Alors je m'en inspire : les petites saynètes de la vie quotidienne inondent mes toiles et je réussis le pari d’intégrer mes héros favoris : maisons, automobiles italiennes et routes en damier.... 
Ces toiles en carré évoquent sans doute un travail d'illustration indubitable.



Ma palette de couleurs du moment met en valeur des tons orange, blanc-crème et différents bruns brun. 


Et puis, mes lectures de romans m'embarquent dans de drôles de mondes : une farce burlesque et déroutante "la douce empoisonneuse" de Paasilinna où se mêlent ambiance malsaine et situation incongrue de cambrioleurs finlandais. Ces derniers foutent leur dévolu morbide chez une pauvre vieille dame.
Et moi, j'imagine mes chats en héros crapuleux.... je veux en finir avec mes matous trop doux...
Dans l'ombre de souris naïves, en "chapardeur" de cage ou voleur masqué....






Et la caravane de zou zou pet passe encore et encore....

Aucun commentaire: