jeudi 16 avril 2009


Je souhaitais vous présenter Madame Chouette. Cette chouette ne m'effraie guère, bien au contraire, elle me soulage de mes maux endiablés.
J'ai très peu dessiné cet animal magique mais, à chaque fois, cette bête emplumée "tamise" mes angoisses plastiques.
Elle me repose les doigts et l'esprit, telle une mère poule apaisant ses petits. Je me sens bien avec elle...
Cette toile a été réalisée il y a déjà quelques semaines quand luxe, calme et voluptée flirtaient avec mon moral. Aujourd'hui, elle me sert de "refuge" pour décontracter mes fameux neurones!
Elle sera promise à la prochaine exposition à Guérande...
D'autres tableaux sont en court pour cette occasion future mais il s'avère qu'un drôle de besoin les concernant bouscule ma façon de travailler. Un besoin de pureté, de peinture blanche, sans effets de matières forcément, des envies de rayer à la lame de cutter des poils chenapans....
Bizarre, bizarre me direz-vous!
Ainsi vont et viennent les "délires" d'artistes nébuleux...
Je me bats en duel depuis 48 heures avec un zèbre sans zèle : il me laisse plantée là, à me morfondre dans mes "mais où est-ce que je veux en venir au juste...." Je chambarde tout sur mon dernier passage à l'encre de chine. Je le trifouille, le bouscule en couleur et rien n'y fait : Il m'agaçe celui-là!
Alors je me retourne vers Madame Chouette et elle me susurre à mon oreille " Don't panic !" ( ouais elle est un petit peu bilingue car ça en jette dans les galeries, une chouette anglo
saxonne) "Ton heure arrivera bientôt et tu auras la peau rayée de ce foutu zèbre..."
Dé-ca-pant...


1 commentaire:

Lily a dit…

Madame Chouette ne serait-elle pas z'un hibou avec ses plumets de chaque côté de la tête?
Intéressant de connaître les méandres de ton cheminement pictural.
En plus avec du style! Bonne nuit à ton zèbre un brin rebelle. Lorsqu'il sera reposé, tout ira mieux.