samedi 30 mai 2009

Mon questionnaire de Proust à moi
une fois de temps en temps
Proust découvre ce test à la fin du XIXe siècle, alors qu'il est encore adolescent. Il figure dans un album en anglais de sa camarade Antoinette, dont le titre original est « An Album to Record Thoughts, Feelings, &c » (un album pour garder pensées, sentiments, etc.). À cette époque, ce genre de jeu est en vogue au sein des grandes familles ; la mode en vient d'Angleterre : les questionnés peuvent y dévoiler leurs goûts et leurs aspirations.


1. Ma vertu préférée : sincérité de la tête aux pieds
2. Le principal trait de mon caractère : optimisme
3. La qualité que je préfère chez les hommes : attentionné
4. La qualité que je préfère chez les femmes : tolérance
5. Mon principal défaut : nerveuse et impatiente
6. Ma principale qualité : indulgence
7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur confiance et leur rencontre
8. Mon occupation préférée : mon boulot
9. Mon rêve de bonheur : partir, partir dans la lune et à l’autre bout du monde

Aucun commentaire: