samedi 30 mai 2009


Vous parler aussi, de temps en temps, au gré de mes aspirations, voire de mes caprices versatiles, de tableaux auxquels je reste très attachée...
Je ne sais pas toujours vers quels horizons ils ont vogués....ou vaqués....ou échoués....
Alors, comme une thérapie de bonne augure, je m'en vais vous conter l'histoire du "chat de la voisine"...
Cet immense tableau sur toile est un rescapé de la déchetterie!!!
Vous savez, comme les grands Maîtres de notre Histoire de l'Art, moi aussi, je ré-utilise une toile déjà peinte pour re-créer un autre travail par-dessus....
Là-dessous donc, y trônait hardiment un pauvre zèbre sans malice et sans identité manifeste...
Je me suis littéralement énervée sur sa pauvre tronche.
Je vous avoue alors que cette énergie violente et garantie m'a permis de façonner "le chat de ma voisine" en une matinée seulement!
D'où l'air endurci et même impérieux de notre félin, puisque je me sentais moi-même "dominatrice" de tout ce qui m'entourait.
Mes bestioles favorites:
- les abeilles : j'en ai une tatouée à vie sur mon épaule, sans ailes, de peur qu'elle ne m'échappe...
- les poissons : mon signe zodiacal par excellence et de +, étant native d'un vieux port de pêche où la sardine excelle....
Pour petite information;
je me souviens du coup de foudre étincelant de la "cliente"....
Je n'ai quasiment rien dit ce jour-là....
J'étais seulement émue, merveilleusement....

Aucun commentaire: