vendredi 28 août 2009

les petites coquettes


Je voulais vous présenter aujourd'hui "les petites coquettes",
toile qui vagabonde, cet été, entre Saint Gilles et Les Sables d'Olonne.
2 petites bêtes qui me taquinent l'imaginaire depuis si longtemps.
Le graphisme a évolué avec le temps et la maîtrise de l'animal n'est + source d'hésitation pour moi.
Pour ce tableau, créé en début d'été, je désirais mes héroïnes ingénues et ridicules.
2 petites mijaurées à la limite de l'adolescence, se pavanant avec leur décoration florale.
Absurdes et pourtant si attachantes.
J'ai toujours aimé associer 1 grosse bête avec 1 toute petite....
Dans ma tête, les amours impossibles, la ritournelle de Gréco:
"un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre..."
Ma girafe Brithney S. et mon araignée Paris H. (je nomme mes drôles à chaque création....Fini les Gaston et Ernestine??? Je m'ADAPTE à l'info pipole, car je sais me cultiver, môa....),
se rencontrent tout là-haut : l'une au bout de son fil et l'autre les cornes dans le ciel.
L'immense et le minuscule s'apprivoisent dans mon monde...

Aucun commentaire: