jeudi 27 août 2009

Séjour
dans les montagnes

Après l'agitation farfelue et démoniaque de Barcelone,
retour au calme et à la sérénité.
Nos meilleurs moments au + haut de nos chères montagnes : les Pyrénées.
Adeptes des randonnées pédestres, nous aimons redécouvrir la splendeur et la majesté des cimes encore enneigées sous un soleil brûlant.
Repos du baroudeur, bien mérité, et là, quiétude absolue :
visuelle ( ces rochers à perte de vue),
auditive (le hurlement angoissant de l'aigle au-dessus de nos têtes)
et odorante (le parfum de cette végétation si particulière).
La nature nous est chère, à nous d'en goûter ses paysages, sa faune et sa flore.
Généralement, je reviens apaisée de ces moments privilégiés.... Et pourtant, sur ces montagnes à + de 1500 mètres d'altitude, je me bourre le crâne à l'OPéO (et à moi les défis sportifs.....motivation à prendre au sérieux à la rentrée et encore d'ici là, mes neurones auront choisi d'autres challenges peu louables, les fesses sur ma chaise d'atelier!!!)
La rentrée se fait sentir dans l'odeur des crayons de papier et le plastique des trousses Bob l'éponge....
Les projets s'emmagasinent dans un petit coin de la caboche....

Aucun commentaire: