mardi 2 mars 2010

Week-end à Larmor Plage


Petit séjour sous la houle bretonne, on n'a même pas eu peur de la menace de tempête.

Larmor Plage est une petite station balnéaire au sud de Lorient qui, certes, nous a gonflé les poumons avec ses embruns et ses cris de mouettes...

Je suis allé déposé quelques toiles à la galerie Artis de Pont-Aven et embarquant ma petite smala avec moi, on a dégusté les magnifiques paysages de cette côte.

On adore!



Ici, un cliché d'amoureux à plumes sur le port de Lorient, avec un fameux flou artistique à la façon Hamilton car mon appareil photo était embué de la pluie de la veille! Des pigeons : c'est dingue mais sur ce port Tabarly, on ne trouve quasiment que ces bêtes volatiles, pas de mouettes ou oiseaux dignes de bord de mer!!! Et qui roucoulent, roucoulent sur fond de voilier!





Félix et Barnabé sont attirés par les vagues énormes. J'ai beau hurlé "AAAAtention aux chaussures dans l'eau les garçons...." Rien n'y fait : les godasses ont pris l'eau à mon grand désarroi et sous les rires nerveux des petits monstres !


Marée montante et vent glacial (force 70 km d'après mon homme). Des geisers d'eau de mer sur le ponton et le but du jeu c'est d'éviter ce coup de tonnerre ou bien d'en prendre une douche marrante.... Pas pour moi évidemment, trop inquiète de retrouver des pantalons imbibés d'eau!!! Trop tard....

Aucun commentaire: