mardi 21 septembre 2010




Une rentrée sportive avec son lot de résolutions primaires :

freiner la cigarette, même thaïlandaise à bas prix, se mettre au sport, même la gymnastique cérébrale,
connaître les BA du parfait petit Scout pour 1 meilleure conscience humaine voire humanitaire,

et puis il y a mon manifeste artistique : travailler dans mon abri douillet avec régal, volupté, satisfaction et BONHEUR aux rythmes de mes envies....

Mes yeux se retournent vers mon jardin citadin et non moins bucolique. Juste derrière ma verrière, se dressent royalement mes tournesols, cuvée 2010 : 1m80 de hauteur! Quelle fierté végétale !

Je travaille avec des soleils au-dessus de l'épaule et cela stimule mon labeur du moment.



Cet été, très fructueux en cabines de plage et cabanes de pêcheurs, a chamboulé 1 certaine méthode de boulot....

Mais je reste fidèle à mon univers de couleurs et poissons en croquettes.
Et puis, là, commandes à gogo et un réel contentement de moi-même !



Sur cette grande toile, j'avais débuté une peinture avec, pour personnages, vache, oiseau et poissons. Abandonnée sordidement entre 2 toiles vierges, je la prends, un soir d'été, en pitié....

Je savais ce que je voulais : travailler en grand, dans l'empressement et le zèle de mon inspiration. Alors, adieu tête de veau et beau plumage et bonjour petit minet et maison des pêcheurs... Il aura fallu beaucoup de pastels écrasés pour effacer les dessins d'avant mais en y observant de très près, on peut apercevoir quelques détails de peaux de vache.....

Aucun commentaire: