mercredi 29 septembre 2010

La maison d'Isabelle et Hervé
Comme vous le savez, je raffole des surprises....Du moins, participer, en catimini, à l'insu d'autrui, à la réalisation d'un cadeau hors normes !
Les amis proches d'Isabelle et Hervé, en commun accord et dans une cachotterie digne d'un roman 007 (rencontres secrètes quand rien ne doit filtrer!), me sollicitent pour créer 1 toile où leur maison adorée serait à l'honneur...
Bel honneur que voilà !
C'est pour leur cadeau d'anniversaire, passionnément!

Quel bonheur pour moi de découvrir la majestueuse demeure, futur modèle de mon inspiration !
Cette imposante bâtisse bouleverse déjà mes papilles artistiques : elle est magnifique, trône ici sur l'avenue où déjà je l'avais remarquée.....
Elle est riche en ornements (briquettes rouges, déco intérieure multicolore, carrelages années 30....)
Et puis, l'histoire de ses propriétaires dont je note les goûts, les petits plaisirs, le récit de leur vie, l'identité de la saga familiale....
Drôle de rôle que je tiens là ! Sans connaître ces "gens-là", je dois m'imprégner de l'ambiance de la maison, en suivant les dires de leurs amis.

Le challenge est de taille !

Mon enthousiasme 3 fois plus !

Alors, je réinvente la maison, je peaufine les détails de la déco pour les placer çà et là sur les façades, je pose des éléments relatifs à leur vie, je m'amuse à reproduire les bâtisses voisines, je m'imagine la petite famille en poissons volants et poétiques....

Je m'amuse follement, sans stress, dans 1 silence en or !


prise de vue de la maison
la maison réinventée
le tableau



la maison de la bicyclette
























Le précieux cadeau est enfin offert !
J'attends le verdict.......
Isabelle et Hervé ont adoré le tableau, les larmes sont montées aux yeux, le challenge est gagné pour les amis et un peu pour moi !!!


1 commentaire:

frederique tictic a dit…

trop mimi et tout et tout
j aime bcq
bonne continuation