mercredi 6 octobre 2010

Mon mal au dos
et je comprends pas pourquoi!!!!


J'ai le dos en vrac, les genoux en guenilles et l'impression douteuse d'être épiée.....

Mon gentil docteur me conseille avec sérieux et bienveillance de faire quelques exercices d'assouplissement avant de travailler:
"allongez-vous sur le dos, levez les jambes en l'air et ramenez les pieds à la tête...1 fois, 5 fois, 33 fois.....Gardez vos jambes comme cela....."

Je l'observe avec mon sourire goguenard pour lui avouer que NON, pas le temps de jouer à Davina le matin à 8h. !!!!
Le matin, je fonçe dans mon atelier riquiqui, 1 bol de café à la main et la cigarette au bec !!!

Pas l'air d'une sportive enflammée et raisonnable !
L'image parfaite d'un être humain équilibré n'est pas encore pour ma poire!
Je travaille avec fureur sur de grandes toiles pour 1 prochaine expo.
Je travaille à terre, à 4 pattes, le pinceau au bout des doigts,
je travaille sur ma table, l'échine courbée pour 1 meilleur équilibre de perspective et de mental.

Et le soir, déboule avec frénésie malicieuse ce mal au dos perpétuel. Oh, là, je ne me plains pas, pauvre de moi!
Je l'ai cherché, je l'assume ...mais jusqu'à quand !!!!


Cabanes de pêcheurs aux couleurs vives : ambiance iléenne autour de moi, l'Ile d'Oléron est ma muse...Et moi, et moi et moi.....

Alors que sèchent leurs plumes trempées de brou de noix, mes mouettes volent, figées en l'air,
un chat, l'oeil taquin me surveille assis sur un tuyeau,
des maisons en triplette, frangines à la vie à la mort, en attendant l'averse....
Et moi, et moi, et moi.....



Travail assidu. Clichés droits dans l'oeil. Besoin d'inspiration car les paysages de l'île ne s'improvisent pas forcément. Et moi, et moi, et moi, je puise là-dedans mon souffle créateur.

" Oui d'accord....Mais vous êtes peintre ? Un peintre, NORMALEMENT, travaille sur 1 chevalet, c'est quand même + pratique et + confortable, n'est-ce pas ?"
- Ouais, d'accord, mais si j'utilise ce parfait outil du bon peintre, ce dernier est très vite basculé en arrière : je travaille avec force, mes pastels s'écrasent royalement sur la toile. Il me faut des murs en béton ou 1 macadam approprié pour appui....
Dans ce souci majeur, ne me parlez pas d'assouplissements avant travaux mais plutôt d'un sport + physique : catch, boxe, rugby........"
Je paie mon rendez-vous et je claque la porte du cabinet.....