vendredi 24 juillet 2009

Cette 3ème journée, les enfants vont achever leur page.
Collages de la recette, d'éléments végétaux, de petites infos relatives à leurs animaux.
Sur la 4ème de couverture, ils doivent "signer" leur oeuvre et coller la photo de leur plat réalisé mardi.
Comme chaque page est pliée comme une petit livret, il faut mettre aussi le nom de la recette en 1ère page.
Réalisation de la couverture du livre.
Nous avons alors imprimé toutes ces pages de recettes en format A3, nous les avons pliées
pour ainsi les insérer dans le grand livre final...
Et voilà le boulot !!!















Et je suis heureuse de la fierté de ces jeunes futurs illustrateurs !
Ils semblent heureux de l'aboutissement de leur projet, haut en couleurs.
Il faut dire que nous avons été jusqu'au terme du dessein : la présentation en vrai livre de cuisine et un pour chacun!
J'applaudis aussi l'aide précieuse des "2 Julie" monitrices du centre. Chapeau bas pour votre soutien et bravo à Julie N°2 qui a eu une vraie révélation en découvrant l'Art plastique !
Je t'encourage!!!
30 000 mercis à tous....

1 commentaire:

Lily a dit…

Ce projet et sa réalisation sont, à mes yeux, absolument géniaux ! De la conception au résultat final. Une magnifique sensibilisation à la vie et à l'art. J'envisage, cette année de travailler sur les animaux: domestiques, du potager, de la ferme de la forêt et de la savane en passant par les rennes du père Noël et quelques animaux fantastiques...
Je compte sur toi pour trois interventions... sur ce que tu préfères, mais le potager me conviendrait très bien. A voir ! Tu peux me joindre à l'adresse lily.framboise@laposte.net, dès que tu es disponible pour que l'on convienne d'un petit coup de fil.
A bientôt. Bise toute fraiche, en ce début aout.