jeudi 9 juillet 2009

Quand les rues vénitiennes m'inspirent...




Un "vrai" artiste, quel que soit son Art, doit de se poser tous les jours LES fameuses questions existentialistes : "mais de quoi je veux parler dans ce tableau???"

En résultent 1000 et 1 commentaires, 1000 et 2 interprétations pseudo-psychologiques sur l'état des choses (autour de nous ou dans notre tête).

Donc, personnellement, j'avoue m'être énormément interrogé sur mes maisons. Quelques bribes de réponses ont déjà ficelé ma thérapie individuelle.

Mais, je pense qu'un petit voyage à Venise, l'été dernier, pose à plat mon état des lieux.

Pourquoi des "gros nez" à mes baraques? Pourquoi tant de couleurs?


Comment nos voyages influencent notre Art et l'induisent à se cacher dans une petite case de notre crâne jusqu'au moment où ça ressort... à vif ....

Et je comprends maintenant pourquoi tous ces artistes peintres ont trouvé refuge dans cette ville hors-normes. L'inspiration y est fructueuse !

Aucun commentaire: