lundi 1 février 2010

des pastels à l'huile, de l'encre colorée et des images plein la tête
Ben c'est bizarre aujourd'hui dans ma tête !
Une terrible sensation d'agitation farfelue et incontrôlable bouscule ma caboche.
Pas fastoche de se contenir dans ces moments de turbulence intra-moi-même!
J'ai emmagasiné pas mal d'images dernièrement et c'est peut-être cette accumulation notoire qui embarrasse ma façon de bien faire les choses...
C'est le souk autour de moi (ce qui n'arrange vraiment pas d'y voir clair) et nerveusement, je compose des toiles sans croquis : fulgurance indicible entre les pinceaux noirs de brou de noix caca, les pastels rikiki et les coups d'encre étalée au doigt.
Voici un chat balançé sur le tableau, d'une vive impulsion, il se trouve les pattes en avant, le ventre à terre et la tronche écrasée.
Autoportrait pathétique car moi-même je ressens la divine sensation d'être mise à plat, trébuchante sur mon lino pas beau....
Horreur : à peine satisfaite de ce grand n'importe quoi, je passe lamentablement à une autre toile pour y construire une rue sans ligne d'horizon.
Quel judicieux travail, mademoiselle!
Aucune discipline !
Et ben malgré tout, j'aime ces sensations envahissantes qui bousculent ma gentillesse au boulot!
Le matou agonisant a pris des couleurs aux bajoues.
Après avoir passé et repassé mon éponge gratouillante et lasséré au cutter quelques poils au menton, c'est comme l'impression d'un travail bien accompli :
quand nos nerfs mentaux monopolisent toute notre énergie et notre réflexion, ça devient très vite du sport et mon dieu, comme ça fait du bien de se reposer......
On verra demain !



Aucun commentaire: