vendredi 29 janvier 2010

Mes drôles du moment
et ma chorale.

Mes drôles d'aujourd'hui vivent en couple :
une paire de souris (sous entendu Monsieur et Madame) habillées de salopette et cols "Claudine", qui, pour l'instant, n'ont ni moustaches, ni petite étincelle dans les yeux,

il y a aussi un drôle de couple surnommé "les romantiques", un chat et une chouette qui posent avec austérité sur la photo. Une fleur dans le bec de l'une, une queue de sardine dans la gueule de l'autre.


Sur 1 petit format, voilà la tronche d'1 vache. Depuis peu, je dessine cet animal avec un air "pète-sec", beaucoup moins gracieuse et mignonne. Il semblerait que je n'éprouve + l'envie de "fabriquer" ce genre de ruminant comme dans le passé. Je ne souhaite plus la gentille petite génisse aux couleurs opalines, tendre à souhait comme une plaquette de chocolat Milka. Insupportable à ma vue!

Ma vache serait donc devenue mature et fin prête pour l'abattoir.......

A moins que ce ne soit moi, simplement, qui grandit et qui aspire à autre chose.....

Alors, je me mets au chant. Depuis quelques mois, nous sommes 1 petite équipe de copains à se retrouver tous les mois sous la houlette de Jac, musicien, compositeur et interprète et chef de chorale......maintenant.....

Echauffements de la voix avec des "ou,ou,ou..." et des "la,la,la...." au son de la guitare.

Massages faciaux pour détendre et réchauffer nos articulations.

Exercices vocaux en tous genres et en cadence comme les vrais chanteurs.

Petits chanteurs du mardi soir, nous sommes et chorale (inter)nationale nous deviendrons!!!!

Notre réportoire musical vagabonde dans différents styles français :

chanson burlesque qui nous incite à boire autre chose que de l'eau : "les grenouilles",

chanson "youpla-boum" qui réveillent nos pieds : "y'a d'la joie",

chanson grivoise et libertine de Monsieur Brassens : " la complainte des filles de joie".

Bref, vaste panel mélodieux dont nous sommes les interprètes et j'avoue que, s'essayer à la chansonnette, est une activité savoureuse : l'occasion de se relâcher et penser à autre chose. L'opportunité aussi de "muscler" son souffle et enfin, le plaisir unique de partager un moment ensemble, sans contrainte (si ce n'est les remontrances peu fâcheuses du chef, obligé d'intervenir dans quelques épisodes de fous-rires indisciplinés!).

Bref, à défaut de cours réguliers d'un quelconque sport en salle le mercredi soir (comme l'exige l'image mielleuse d'une irréprochable mère de famille très active et bien dans son corps...), je m'initie légèrement (même pas de courbatures affolantes à la fin de la scéance...) et dans la bonne humeur à la chorale.

Quelle jolie fierté que voilà!

et voilà nos pieds bien rangés...

Aucun commentaire: