jeudi 14 janvier 2010

Sidonie me hante...
Souvenez-vous : pour l'exposition de Bazar Divers, j'avais créé quelques portraits "expérimentaux" et plutôt de source très personnelle.
Si j'avais 2 filles....elles s'appelleraient Sidonie et Célestine.
Il semblerait que la 1ère soit devenue un petit fantôme envoûtant.
Son minois aux yeux bleus, ses cheveux en bataille et son air de petite fille modèle ont eu raison de moi.
Je me devais de l'imaginer grandeur réelle.
Je la désirais rondelette dans une robe du dimanche.
Je la souhaitais victorieuse d'un concours bien enfantin :
et qui sera la plus gracieuse de nous 3 ?
Entourée de son petit monde propre à elle :
la minette et sa queue en trompette (pour dérouter le jury incrédule ) et le soliflore-cafetière (hérité de Tante Raymonde)....
Sidonie est née doucement, avec une patience angélique et une concentration ingénue du trait.
Elle est presque achevée (rdv chez la coiffeuse cet après-midi).
Il faut vous avouer aussi qu'elle a hanté mes nuits,
héroïne de drôles d'histoires loufoques !







Aucun commentaire: