lundi 18 janvier 2010

Toile encollée
à partir de dessins
sachant que les dessins sont les oeuvres de Félix
à l'âge de 3ans.....
En ce moment, je ne supporte + les pages des vieux livres, chinés en brocante. Je n'y trouve + l' intérêt enjoué de mes débuts.
Alors, en fouillant dans ma valise où trainent tous mes papiers anciens, je tombe sur un petit bijou : un livre de dessins datant de 2001. Signé Félix (mon petit mec).
Des coups de crayons frais et naïfs dont la plupart représente des maisons ou des bonshommes multicolores.
Une mine d'or pour mon inspiration.
Les pages sont magnifiques.
Après discussion avec le petit artiste devenu grand et compatissant quant au métier ravageur de môman (chantage émotionnel au bout du compte : "c'est comme si tu participais à titre d'associé avec mon art, mon chéri !"...),
Félix m'autorise à coller ses oeuvres d'art sur ma toile.
Ce coup d'essai devient jubilatoire!
J'aime ce petit jeu hasardeux où les papiers déchirés s'entre-mèlent, se superposent. A moi d'en déchiffrer les couleurs, les détails intéressants, ce qu'il faut garder ou non....
Les maisons deviennent bringuebalantes sur cet horizon supposé.
Ben maintenant, faut pas que je me loupe !


Aucun commentaire: