dimanche 17 janvier 2010

La grosse vache pas très sympa avec des taches en poissons pour l'oiseau qui y a sur son dos

Le titre du tableau est long, référence au long, long moment qu'il m'a fallu pour sa création,
au long, long discours que cette vache m'a tenu, le regard ravageur, durant le coloriage,
aux longues, longues pattes de l'oiseau
.........
A propos de ce dernier : il y a un temps certain, je criais haut et fort que ces bêtes à plumes étaient source de conflit pour moi. Je ne dessinais cet animal qu'une ou deux fois l'année... Dans un labeur épuisant et ruinant.
Ben, si je remonte le temps depuis 2009, c'est peut-être le sixième oiseau apparaissant sur mes toiles.
Aurais-je pris goût avec effroi à ce palmipède au bec fuselé???
Pauvre de moi et
quelle menteuse !
La vérité semble bien + pitoyable.
Ouais, très souvent le public a eu de véritables éloges face au dessin de mes oiseaux.
"Ouah, vraiment très très chouette tes oiseaux, j'aaadore comment tu les dessines, bravo!"
Ben, ni une , ni deux, je reprends le même profil, les couleurs presque identiques, une sardine dans le clapet, les pattes filiformes et j'aime quand on remet une couche de
"Ouais, trop chouette la cigogne....comment tu fais ça ?..."
PAs de souci,
y a rien à redire,
je demeure la garantie vivante que l'artiste aime qu'on l'aime,
et qu'il profite un maximum de ces reconnaissances limite doucereuses pour sa petite pomme perso ou son égo pas beau !
Les oiseaux n'ont pas cessé d'inspirer les artistes par leurs formes, leurs couleurs et les symbolismes auxquels ils sont associés....
Mais moi, je reste définitivement bien terre à terre!!!!

Aucun commentaire: