jeudi 18 juin 2009

Ma passion carnivore pour le chat ne s'est jamais altérée au fil de mes âges...
Animal fidèle à souhait, il reste omniprésent dans la case : "un drôle dont je me moque"...

En effet, ce félin domestique me semble être le + proche de l'attitude humaine (n'en déplaise à Monsieur Darwin et ses singes et ses théories).
Je m'amuse follement à le mettre en scène. Très vite, il peut devenir un Précieux Ridicule décapant.
Mais là, j'avoue que cette bête animée a détruit mon système nerveux.

Pour preuve ma main....

Donc, je me suis battu en duel avec les toiles à chats.
En vrai pro du dessin, j'ai débuté par des esquisses. Il a fallu quelques recherches fructueuses pour comprendre et manipuler à merveille les attitudes comportementales de l'animal. Je reviens avec faiblesse vers un illustrateur illustre dont je vénère le boulot:

Monsieur Albert DUbout
c'est ça


Y m'a tellement énervée ce jour-là, que j'ai tout dessiné à la main....Et j'ai vite conclu que ce travail était un travail de cochon.... Alors, je me suis vengé sur les mots, sur leurs maux en bobos, dans un méli-mélo savoureux.

Et je persévère dans un ultime souffle répressif mes divagations vengeresques...
Quel plaisir démoniaque ( ou luciférienne car beaucoup de chats se nomment ainsi, les pauvres)qu'est la moquerie

Mon Dieu, je n'ai même + de pitié !

Voilà pour l'histoire épistolaire des croquis...

La 2de étape étant la mise en couleur via mes pastels et qui n'a pas démenti mon état d'esprit du moment.


Et demain, si ma nuit est aussi douce que les griffes aiguisées de mon sarcasme, je vous montre le bouquet final...

Aucun commentaire: