vendredi 11 décembre 2009

Ambiance de Noël
à Angers
Je baigne, un peu, dedans depuis l'ouverture de Bazar divers.
Je regarde avidement passer les gens, bons et loyaux acheteurs de cadeaux pour les enfants, le papy, la tata et le pote d'à côté....
Je les envie de s'inquiéter déjà pour une parfaite fête de Christmas.
Ils m'épatent de s'interroger sur le goût de chacun.....
Je les soupçonne d'être des gens très, très bons....
La baignade me semble bien froide du côté de chez moi !
Que nenni !
A défaut de courir les boutiques pour emplir ma hotte de "Girl-Noël", je me consacre corps (pieds, mains compris) et âme pour cette autre atmosphère tout aussi festive :
le bénévolat !
En effet, on dit bien que le + beau des présents est le partage et la solidarité!
Alors, de ma personne, j'ai envie d'échanger mon savoir-faire pour des causes bien moins mercantiles. Le moment M arrivera à son tour, dans un coup de stress déprorable avec cette hantise de n'avoir pas encore assurée cette année en liste de cadeaux.
Qu'importe !
J'ai prêté main forte pour peindre le faciès de Don Pancho, une merveilleuse pinata confectionnée par Emma : cette dernière est la grande chef pour la fête de l'hiver du quartier. Le thème tourne autour du Mexique (son pays natal). Alors ambiance chaude des réveillons mexicains à découvrir le week-end prochain (centre Marcelle Menet à Angers).




Dans " l' Espace Femmes" de la ville d'Angers, quelques petites bêtes ont orné (gracieusement) les murs, le temps d'une lecture de conte dédié aux animaux.
Cet espace est un lieu d'échanges entre nous, les femmes.....
Un lieu de rencontres et de bonheur quand notre vie nous lâche un peu....
Monique Renou a interprété une mise en textes ( Queneau, Allais, Boris Vian, Jules Lévy, Claude Roy....) avec masques, costumes et jeu de rôles impeccables !
Bravo l'Artiste!









Et je continue aussi à galoper de toutes parts pour soutenir, accompagner, consoler le monde autour de moi et me dire qu'en ce jour, mes BA ne valent rien d'autre qu'un peu d'estime de soi -même mais beaucoup de joie au moment du
"Merci de m'avoir aidé!"
Je préfère ça......

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis tombée sur ce blog par hasard mais j'y reviendrai régulièrement, promis. Trop bien comme disent les "gosses", en plus les textes sont truculents, les tableaux merveileux de fantaisie enfantine, j'adore et j'adhère à 2à pr 100.Une heure que je regarde et que je rigole. Pour cela mille merci. Epi