mercredi 16 décembre 2009

Humeur désinvolte
Je suis d'humeur légère et frivole en ce moment.
Par contre, à l'inverse, j'ai un humour lourd et gonflant, limite porté sur le......rien !
J'ai enfin achevé quelques rondelettes petites maisons,
j'ai aussi soigné un pauvre chat tout poilu (improvisée vétérinaire le temps d'un rafistolage de moustaches)
je souhaite déjà de "Joyeuses Fêtes de Noël" à qui veut bien l'entendre....
AUjourd'hui, il me faut décorer ma maison de ces boules lumineuses et ces petits anges de bois. Je sollicite les troupes en écoutant LE cd du moment : TINO ROSSI. Légende inter-générationnelle de la chanson de Noël.
Tu pleures ton enfance perdue à jamais ou
tu sautes au plafond en beuglant
"...mes petits souliééééé....." sous l'oeil inquiet et embarrassé de tes petits lutins.
Cette époque de l'année chavire nos esprits d'adulte....
La fameuse magie de la fête houspille un peu notre volonté de bien faire, trop bien faire.....
Peu importe, certes il fait glacial à l'extérieur de nos chaumières mais au dedans de nos têtes bien remplies, je me dis que des "prout" et des "pipi caca boudin" puérils sont efficaces pour lâcher du lest.
Le pression de ces préparatifs de réveillons ne doit pas peser sur notre moral.
Soyons désinvoltes et badins !
C'est pourquoi je vous souhaite déjà


Aucun commentaire: