mardi 8 décembre 2009

Souvenez-vous....
Souvenez-vous, il y a quelque temps, je me confiais sur la peur de ce "vide".
Quand votre mission s'est achevée après plusieurs jours de dur labeur.
Celui qui hantait vos jours et vos nuits,
vos palettes et vos ongles sales,
vos délires mentaux et épidermiques,
.........
Mais que fait Monsieur Bond alias 007 après sa besogne résolue à jamais?
Ben, il fait comme moi, agent au service de nos enfants.
La préposée aux p'tits pots et autres marques-pages inventifs !
Depuis le début de Bazar Divers, je suis douce et gentille :
parfaite petite vendeuse agréée qui tient son rôle à coeur,
remarquable bricoleuse pour punaiser des punaises et pointer des pointes....
Les permanences se déroulent magistralement avec le sourire aux lèvres et la bouche toujours ouverte. Je rencontre des créateurs fort sympathiques qui éveillent ma curiosité de fille !
Mais en même temps, à la moindre seconde dans mon atelier et je confectionne des petits objets pour le prochain marché de Noël de l'école de mes marmots.
Cela m'amuse de travailler pour les enfants : quand ces derniers veulent s'offrir un petit rien avec leurs sous, ce petit rien qui ne coûte presque rien.
Je me suis déridée en leur confectionnant des trucs de jeunes :
des pots de fleurs de poissons,
des marques-pages à l'effigie de leurs héros,
des masques de carnaval avec plumes et têtes de mort....
Bref, pas le temps du vide aujourd'hui. Mes occupations me sont chères. Mes grandes toiles sont crayonnées et m'appellent au réveil pour un tendre badinage..... Précieux moment intimiste entre elles et moi avant de repartir .....
Le marché de Noël se tient ce samedi à l'école Saint-Antoine.
Si le coeur vous en dit.....


Ok, là, ça rend pas très chouette les objets :
mais j'ai fait du dessin sur l'OR-DI-NA-TEUR,
avec ma patte gauche et une souris hyper violente.
En vrai de vrai, les objets ont été décorés avec de la peinture, encre, pinceau extra-fin, papier encollé, etc....
Ils sont bien + beaux que ces pauvres reproductions photoshopables !

Aucun commentaire: