lundi 16 mars 2009



Initiation à la peinture

1 sur la toile, j'encolle du papier (vieux journaux, cahiers d'école très anciens, gribouillages des enfants... beaucoup de récupération...) Je laisse sécher.

2 le dessin est exécuté au pinceau avec du brou de noix et de l'encre. Je laisse sécher.

3 les couleurs sont parsemées ici et là. Je "fixe" les pastels avec de la laque...à cheveux et je laisse sécher.

4 dernières retouches : de la peinture acrylique blanche sur le fond du tableau, je gratte ou "spontexe"(éponge à gratter) si y a des trucs qui me plaisent pas, les yeux, les griffes, les moustaches sont travaillés à l'encre de chine et les mille et un détails sur les maisons sont découpés dans les vieux quotidiens. Je re-re-re-laque et je laisse sécher.

Et apparaît magiquement "le collectionneur de lunes".

Aucun commentaire: