mercredi 16 septembre 2009

Ma vie n'est pas du tout fascinante
la preuve

En tout cas en ce moment, je rumine quelques colères....Pas une histoire de blonde frivole et superficielle (quoi que...), je vous rassure, mais bien un état d'âme palpable et limite irrévérencieux...

Septembre est souvent le mois de toutes les rentrées professionnelles. L'époque saisonnière où tout est mis à plat, dans la tête ou sur mon linoléum tout pourri.
Bref, on peut dire que c'est le cycle administratif d'une année. Je sors ma panoplie de charmante petite secrétaire standardiste (voilà le "quoi que...") et je me poste devant mon poste téléphonique pour exterminer la terre entière....
Plus sérieusement, il s'avère donc que je manipule les E-courriels et les E-bigophones comme un Art en ce moment. Je me dois de répondre à des annonces, des appels d'offre, des injustices bureaucratiques, des démarchages....
Je manipule mon clavier Azerti comme une Chorégraphie manuelle car je dois réaliser pas mal de dossiers, plaquettes info, retour de courriers....
Et pourquoi les colères ????
Parce qu'évidemment, tout ne peut réussir dans ce monde ingrat et mes 1ères réponses s'emballent dans la négative.
Parce que ça m'épuise ce labeur protocolaire.
Parce que je laisse de côté mes derniers projets purement créatifs.
Et je trouve cela injuste au fond....
Comme ce monde est débilement pathétique (j'adore ce mot donc si je peux le placer dans une conversation...).
Je rumine les affres de ce maudit métier et du coup, je me considère franchement comme une grosse vache qui ne sait pas ce qu'est sa vie.....
Et là, ce mammifère à taches blanches te répond :
"Evidemment qu'il y a des injustices sur terre."
" Heureusement que tout n'est pas gagné d'avance."
"Ces démarches te seront toujours utiles, tête de cloche"
OK , la vache, je m'en remets à toi et à tes convictions théoriques.
Il s'avère que l'on m'a commandé quelques tableaux de chats alors j'y cours.....
Seulement, O injustice : mon magasin attitré en fournitures beaux-arts n'a plus les toiles désirées donc il me faut attendre la prochaine livraison....
Je vous maudis!

1 commentaire:

Lily a dit…

Lire une personne exprimer sa colère si joliment me fait, ne t'en offusque pas, du bien. Ne pas tout ravaler, trouver les mots sur mesure, au poil (de chat !), pour laisser couler quelques matières un peu lourdes et sombres ... Après un espace plus paisible peut s'ouvrir, l'oiseau peut même chanter ... Attention au chat!