mercredi 2 septembre 2009

Mon petit atelier de couture a vue sur mon jardin.
Alors, à la belle saison, je me précipite avec mon bric à brac de couleurs sur la table de jardin.
De sous mon parasol asiatique, je cultive mon art.
J'apprécie ces moments à l'extérieur : il suffit de tendre l'oreille pour entendre
la pétarade d'une tondeuse à gazon,
au loin, le tintement des 12 coups du clocher,
les battements d'ailes des oiseaux de passage,
le grondement aéronautique d'un insecte rutilant....
Nous sommes pourtant au coeur de la ville mais ces bruissements sont authentiques et il berçent docilement mon travail....
Et aujourd'hui, c'est la rentrée, il me faut retrouver mon Beaubourg.
Or, c'est le fourbi dans cet atelier car tout est posé en vrac ici et là.
De plus, le sol est jonché de pots de peinture entre-ouverts,
en l'air, c'est pas mieux, on dirait qu'un tourbillon a fait voler mes papiers sur mes tuyaux,
mon tablier de princesse est franchement immonde et dégoûtant,
y a même + de place sur la table elle-même!!!!
A FAIRE : le grand ménage de la rentrée....
A moins que le petit ange du ciel (celui qui fait la météo) écoute mes prières pour que je puisse continuer à travailler dans mon potager.
Heu, c'est mal parti, il pleut....
Aurais-je oublié de dire un truc à petit ange....
s'il te plaît !

Aucun commentaire: