jeudi 24 septembre 2009

Tronches de chats
au Studio Harcourt
Mes chats se sont improvisés Stars de cinoche le temps d'une pose.
Je les ai tellement "bichonnés" lors de leur création (ou naissance si on me considère comme une utopiste) que très vite mes adorés se sont lissés tendrement sous mes pastels.
Portraits appliqués, soignés, maquillés, bordés,
sans désinvolture, ni frivolité.
Nom d'une moustache!
Je leur devais bien ça, à mes matous!
Non pas que je les maltraîte (oups, la bande à Bardot !!!)
mais il semblerait que mes quolibets précédents ont asticoté ma conscience caustique.
Alors, après l'étape du "je dessine n'importe quoi au hasard de mes incidences",
j'ai bossé, comme une douce dingue, mes tronches félines.
Et ben, voilà une jolie récompense :
mes chats trônent sur un piedestal de stars...
Qui aurait cru à un tel revirement de situation?
Je suis incontrôlable mes chatons,
je virevolte sous vos grands yeux de pin-up,
je suis souveraine et équivoque.
Total respect à vous !

Ces starlettes sont exposées à la galerie Artis de Pont-Aven.






Aucun commentaire: