mardi 3 novembre 2009

A bicyclette
Je continue mes exploits sportifs en ce mois de novembre. Je fais du vélo dans la campagne.
Les chaussettes dans les bottines, la vareuse bretonne de couleur jaune pour que les automobilistes me voient de très loin (petit souci purement féminin de prêt à porter : je déteste le gilet fluorescant que les cyclistes se doivent de vêtir, ça ne réussit pas à mon look....comme le port du casque d'ailleurs qui aplatit allègrement mon brushing du matin ..... pas de médisance s'il vous plaît....)
Bref, panoplie stylisée du parfait coureur à vélo du dimanche que je suis et nous voilà en vadrouille à pédales.
Balade dans les ardoisières de Trélazé (près d'Angers), où il n' y a que montées vertigineuses et pentes descendantes à vive allure. Tout le monde jubile en VTT nouvelle génération et moi je me pavane avec ma bicyclette rétro de bonne femme.....
Les jambes et le souffle ne suivent plus mais comme je suis une parfaite môman, aucun signe ostentatoire ne paraît sur mon faciès déjà vermillon.... (on ne rajoute pas de commentaire, merci)

Toujours est-il que, prendre l'air, le vent dans le brushing, est tout simplement revigorant. Même si ma bécane s'échappe malgré moi et s'emballe déraisonnablement, ce sport-là apporte de belles complicités familiales.....même si on m'a délibérément congédiée loin, très loin du peloton.....






Bon, la suite, faut la deviner...... Mon vélo de ville n'a pas du tout appréhendé le degré du virage....Pour les + inquiets : je vais bien, merci. L'appareil photo aussi.....

1 commentaire:

Lily a dit…

Revigorant, en effet !
Bravo la parfaite "môman"! Faudrait que j'en fasse autant ...