mercredi 18 novembre 2009

la tête dans l'guidon !
Il ne me reste que 8 jours, 192 heures et des milliers de secondes (691200 exactement) avant la fin du chantier....
Je ne suis + que l'ombre de moi-même, et tel un zombie rampant, ma vie est heureuse malgré tout!
302 quarts d'heure dans l'atelier, 65 minutes dans la cuisine, 4h.30 dans mon lit, des centaines de micro secondes dans la rue et un passage éclair dans ma salle de bain pour éviter de se regarder dans le miroir!!!!
Moi, qui d'ordinaire, maudis les chiffres et leurs relatifs, je ne pense qu'à eux!
Mais cette vertigineuse fin de vie n'a jamais été aussi riche : mis à part l'obsession des horodateurs cervico-cérébraux, j'avoue être relativement satisfaite de mon labeur artistique, de mon DEFI presque rempli. Mes petits tableaux s'accumulent, quasi achevés autour de ma table. Telles de petites bêtes vivantes, ces tableaux grouillent à mes pieds et je ne cesse de les compter pour voir si le compte est bon, s'il ne manque pas un petit poussin à mère poule!


Par chance ou bonheur, aucun soupçon d'ennui. Je travaille avec le sourire aux mains.
Par contre, si l'once d'un manque de motivation se fait sentir, là, je jette négligemment le-dit tableau coupable et je passe à autre chose... Quel luxe !
Les bras de Morphée me flanquent très tôt aux pieds du lit,
je fais 10203 trucs en même temps,
j'accumule une tripotée de boutons acnéiques sur la figure,
mes pauses cigarettes ne sont + que intervalles obsessionnels,
je viens de prendre 10 ans dans la tronche...
....mais je vais bien, merci !....
Cette hyper-activité qui me nourrit en ce moment, me tient à la vie et j'avoue avoir la trouille quand cette euphorie prendra fin. La peur du vide soudain?





Aucun commentaire: