lundi 23 novembre 2009

Echappée belle à La Rochelle


Ce week-end, je me suis échappée à La Rochelle pour déposer des toiles à la galerie "Etre et connaître". Petite info pour les habitués de cette galerie "hors normes" : souris, vache, oiseau et panier de maisons vous y attendent !


L'occasion ici de vous parler de 2 artistes présents dans ce lieu.


BOS, peintre, dont les tableaux sont de grandes histoires à ciel ouvert. Rien que pour nous. Ses toiles représentent des scènes d'évènements de la vie (plages et ses nudistes, fanfares fanfaronnantes, des bonshommes hyper expressifs.....) Sa peinture me fascine car je m'y retrouve un peu comme illustratrice....On ne s'ennuie point devant ces étâts de lieux....On reste posé là, à décrypter l'atmosphère cocasse.
BLAIZOT, je connais ce peintre depuis la galerie de l'Ile de Ré où j'étais présente. Ces immenses toiles représentant des bateaux m'apparaissaient vives et spectaculaires de boulot et de maîtrise. Technique parfaite : mélanges d'encre, acrylique et marc de café. Ce samedi, j'ai remarqué ses dernières oeuvres où là, un "délire" total de l'Artiste : portraits de Louis 14 et d'une infante complètement explosifs d'humour, mise en scène extra, des coups de pinceaux mordants.... Bref, sur formats gigantesques, je mourrais pour avoir ce fameux Louis godiche au-dessus de ma cheminée!
Chapeau bas Messieurs les Artistes !

Aucun commentaire: