mercredi 25 novembre 2009

mercredi 25 novembre
Sur notre agenda de femme "working girl", on note tout, absolument tout.
Vieux réflexe de post-ado quand on se devait d'écrire ( à l'époque de nos 14/15 ans) sur notre journal intime, nos états d'âme de collégienne à boutons ou appareil dentaire suivant la vie horrible de chacune....
Donc, entre les RDV chez le docteur des femmes,
celui qui faut surtout pas louper chez l'orthodontiste de l'aîné,
les RDV avec les potes au resto,
les décrochages et accrochages d'expo,
les dates soulignées en rouge parce que c'est LE anniversaire que si tu le loupes, t'es congédié de la familia,
une date fixée 103 jours à l'avance, super importante pour toi parce que t'as eu du mal à l'obtenir ce rendez-vous et qu'elle est gravée dans ta mémoire tel un post-it scotché sur le front...à vie...du moins jusqu'au jour J....
Les jours de début et de fin......pour repérer que tout va bien.....
Bref, nos vies sont malmenées par ces impératifs fixés sur papiers datés.
Du coup, le nez toujours collé à ce fichu journal à dates maudites, ben y'a bien 1 fois où tout capote et là, c'est impardonnable !
Notre planning n'est plus crédible, notre fiabilité non plus, perte de confiance.....
Et que cela serve de leçon car du coup, depuis ce capotage impardonnable, des post-it, y'en a partout dans la maison....au grand damne de la tribu qui ne sait où donner des yeux!
C'est drôlement joli comme déco post-modern...ça en jette ces petits bouts de papier jaune biscornus.
Aujourd'hui, nous sommes le 25 novembre. Ma page d'éphéméride est saturée de notes en rose. Encore quelques coups de "ça c'est fait!" et ma journée est bien comblée et ma tête bien délestée...
Je n'oublierai pas ma petite Camille qui fête ses 4 ans ! Dernière note d'une longue liste !
Je vous offre des yeux charmeurs,
des nez courbés en papier vichy,
des couleurs, des couleurs, des couleurs......




et une adresse de blog pour une invitation à Bazar divers

Aucun commentaire: