dimanche 13 juin 2010

Demande de reconnaissance...


Prisonnière volontaire dans mon atelier, les commandes se suivent sans forcément se ressembler...
Accumulation sérieuse de ces dernières et je rencontre à chaque fois le même dilemme quand déboulent les dernières touches de couleurs...
Je ne sais jamais si la livraison prochaine enchantera les intéressés.
Je demeure au pont mort c'est à dire dans l'ambiance fâcheuse de ce doute obsessionnel.
Impossibilité de prendre du recul. Cela devient viscéral....SOS....
Soit je continue mon gribouillage, sans intérêt, au risque de me planter lamentablement et là, effet boomerang (au clair, ça me revient dans la figure et y a + qu'à récupérer à la spontex le "trop" mal fait!),
soit j'en appelle à la bonne volonté de mes proches, leurs commentaires sincères sans comédie ni hypocrisie....
Ils pensent quoi de cette toile....que je traîne là, auprès du frigo......
Un regard inquisiteur, puis blasé et finalement honnête : "fait quoi encore cette toile dans nos pattes...nous dérange, mince alors!"


Si près du frigo, le plan A ne fonctionne pas, cherchons-en un second + maléfique.
Les points stratégiques de la maison vont devenir les cibles de ma mission.
Pas possible de manquer. A moi les points et les commentaires adaptés.



Evidemment, au petit coin....l'air de rien.....


SOS écrit au rose à lèvres indélébile (ça, j'sais pas : ne poussons pas le bouchon trop loin...) sur l'écran tv à l'heure du journal du Mondial.....


Apéro dans le salon !
Prenez place sur le canapé si confortable, les amis !


A taaaable !

Et si après tous ces pièges, y en a encore qui n'ose me donner leur avis sur le tableau.........
Y a anguille sous roche : veulent pas me decevoir, ont peur que je leur rentre dedans.
Plan B:
Je n'ai + qu'à recommencer l'objet de malheur.
Plan C :
Je quitte ce métier insoutenable pour devenir dératiseur....et me venger......je mettrai des embuscades partout, partout, partout....


Aucun commentaire: