jeudi 10 juin 2010

Exposition
médiathèque de St Pierre d'Oléron
En compagnie de Madame Cathy Doutreligne, ses gigantesques et talentueux paysages de bords de plage, mes héros ont pris place sur les murs de ce centre littéraire.
Belle aubaine pour ces mordus de jolies phrases culinaires ou non.....
L'expo, toute en douceur, du côté du coin du lecteur assagi,
trône sur ce long pan de mur.
Magnifique mise en valeur de nos toiles, ce petit bout de ciel bleu juste derrière ce hublot.



Ma grand-mère n'était pas charentaise mais ses recettes dans mes chaussons, ont fait saliver mes drôles en émoi.



Interdit de grignoter sur place,
ni sardines frites au beurre,
ni fraises à la chantilly,
ni souris sous salade verte....



2 commentaires:

anne a dit…

belle surprise ce matin d'avoir des nouvelles, une très belle expo en prime, j'aime bien ces couleurs douces.
Anne, la maman de Sidonie

raphaëlle a dit…

Merci Anne pour ton commentaire ! J'étais lasse, trop envahie par des contraintes qui ne me bousculaient plus l'esprit positivement. Mes mots et mes pensées écrites ne suivaient plus un rythme de travail étouffant. Je désirais rester dans mes secrets d'atelier. Et dans mes secrets de lecture où je puisais un réconfort. Instinctivement, je disais stop à ce journal virtuel, jusqu'à son nouvel élan!!!La routine n'est décidément pas mon bol de café! Merci encore. Raphaëlle