dimanche 27 juin 2010

Ingres avait pour passion voisine, le violon, Art musical,
moi, je n'ai pas la passion jardinage, Art floral....
mais,
je n'en reste pas là à me lamenter sur ce sort ingrat,
j'essaie, coûte que coûte, à peindre ma main en vert....
Le jardinage demande patience, rigueur et concentration sur la moindre bête néfaste à mes roses, sur la poussée vertigineuse des trêfles autour de mes vivaces colorées, sur les tiges flétries voire mortes de mes tomates encore vertes.....
Avoir l'oeil journalier inquisiteur pour ces tâches qui....me gonflent !!!
Qu'on ne me dise pas que jardiner détend nos nerfs agités, calme nos pulsions animales....
Arracher mauvaises herbes à longueur de temps, le dos cassé, ne m'invite guère à une sagesse existentielle....
BOF ! Cela m'ennuie !
Mais mon petit atelier voit fleurir jour après jour ma fierté dans des pots en terre.
J'ai planté quelques graines de tournesols.
Ces derniers semblent écouter ma foi : croire que je peux y arriver moi aussi !






Je voudrais mon atelier devenir ma campagne : au milieu de mes pastels et pinceaux
spectateurs, de mes maisons peinturées de vert, de ce violon flottant dans l'air poétique.....

Aucun commentaire: