mercredi 7 octobre 2009

Des nouvelles toiles
Aux Beaux-Arts, quand j'expérimentais des nouvelles techniques et les approfondissais à ma façon, très vite, le support majeur de mes travaux était le papier journal encollé. Dès lors, chacune de mes illustrations arborait ce procédé du "marouflage".
Il y a encore 9 jours....
Oui mais là, dans l'agitation de mes neurones inspirés, pas le temps d'encoller, ni même d'attendre, un sèche-cheveux à la main, que ça sèche.
Alors, je me suis mise directement sur la toile, à même sa surface.
Un peu peur, la fille!
J'ai débuté par des croquis au crayon de bois. Puis, 1éres couches de pastels.
Je prenais vraiment conscience à ce moment que franchissais 1 étape cruciale mais délicate dans mon "Art"... Limite l' impression de vous trahir, de combiner 1 truc moche dans votre dos....
Mais fallait faire vite!
Et là, dans un sang-froid herculéen, j'ai raffolé cette démarche : hyper à l'aise!
J'aime la lumière qui découle des pastels,
j'aime la texture de la toile divulguée sous les couleurs,
j'aime la douceur des nuances, des coloris, des teintes,
j'aime mon bâton à l'huile qui glisse sur le lin....
Y a même 1 truc génial : quand je passe une coup de peinture acrylique, ce dernier se mélange légèrement avec le pastel....
J'ai gagné mon pari!
Parce que je m'y retrouve parfaitement et finalement, je ne trompe personne même pas mon univers artistique....même pas vous!
Je demeure d'une sérénité exemplaire...après tous les remous de ma petite vie chamboule-tout!

Je prolonge cette allégresse heureuse!


les croquis


les couleurs





les détails


les toiles



Aucun commentaire: