vendredi 16 octobre 2009

Rencontre avec la presse
Quand une exposition temporaire a lieu dans un lieu public, les Gentils Organisateurs préviennent la presse locale afin de promouvoir l'évènement.
Chose habituelle pour moi et mes Précieuses Ridicules.
Quasiment à l'aise devant les objectifs (les 2 quoi!), nous entamons un monologue-express sur le pourquoi-du-comment on en est arrivé là....
Les journalistes se prennent au jeu des questions fondamentales.
Ma défaillance non-adéquate ce moment-là : je baragouine, je baratine, je jacte sans concession.... Y a toujours trop de choses à dire....même si ce n'est pas l'instant propice!
Mes mains prennent la place dans ce discours....
Je prends conscience (bien tard malheureusement!) que mes paroles fusent délibérément dans une cacophonie verbale et gestuelle.
Mais on s'en sort finalement bien, le sourire aux lèvres pour tout le monde!
Articles à paraître dans Le Courrier de l'Ouest
et Ouest-France.







Aucun commentaire: