mercredi 21 octobre 2009

Rencontres scolaires
au Foirail

Durant la journée de mardi, le bestiaire a fait l'objet de rencontres scolaires. Les élèves de l'école de Melay (toutes classes confondues) sont venus découvrir l'exposition "Des Précieuses Ridicules".
Véritable public averti, curieux, passionné, très à l'aise dans cet espace puis avec moi-même.
Le but pédagogique de cet échange demeurait surtout autour du métier d'artiste-peintre ou illustrateur. Avec tout le vocabulaire propre à ces professions, les enfants ont découvert un nouveau monde qui , finalement, leur était sensible.
Suivant les âges de chacune des classes, un petit tour de l'expo où les commentaires allaient bon train.
Beaucoup d'éclats de rires, pas mal de remarques pertinentes et sensées, des découvertes de nouvelles races d'animaux (le souci du bestiaire....) et la révision de l'alphabet (ludique et enjouée).
Bref, une journée riche en échanges qui se prolongera ce jeudi puisque j'arriverai dans leur école avec mes pastels et mon brou de noix dans mon caddie à roulettes!
Découvrir ma technique de travail.
reconnaître les animaux du bestiaire et deviner les lettres


discussion autour des 2 métiers :
illustrateur et artiste-peintre
parler du bouc, de ma façon de travailler et
"qui a la lettre B dans l'initiale de son prénom?"



Pas facile de trouver des noms à la lettre X et la lettre Y

Aucun commentaire: