lundi 19 octobre 2009

Du bleu "fait maison"...
Je me suis pas mal éparpillée ces derniers temps avec mes nouvelles investigations made in "moi-même" :
en finir avec le marouflage,
des cadres noirs,
des coups de pinceaux au lavis,
des tronches nouvelles
......
Fallait bien achever ces expériences techniques impulsives par une dernière couche d'inventivité.
Je désirais un nouveau bleu pour les ciels de mes maisons. Je voulais un bleu comme celui d'une planche récupérée sur une plage de l'océan, un lendemain de tempête (qui fait office à présent d'étagère dans le bureau).
Je me lance alors dans une cuisine de mélange : bleu+jaune.
Ben non, chez moi, ça ne devient pas du vert mais une jolie nuance de gris-bleu qui m'enchante.
Et bien sûr, tellement enthousiaste de cette découverte, j'ai badigeonné tout ce qui me tombait sous la main (ou sous le pinceau!)
"Maîtriser ses pulsions enfantines et peut-être néfastes".
Alors, me voici avec une énième couche de peinture sur ces toiles qui n'en verront pas la fin...
Je m'attends à une nouvelle trouvaille....
Faut qu'ça s'arrête dans ma tête!



Voilà des toits sans les antennes
et des facades sans porte


voilà une souris sans ses moustaches
ni queue, ni couettes
et en même temps, je prépare des animations pour des scéances scolaires,
des tableaux en commandes,
une floppée de rendez-vous,
des anniversaires surprise,
des allers-retours pour le bien-être de mes fistons....
Pas étonnant que tout s'agite là-haut et que je me venge sur mes tableaux!!!!

Aucun commentaire: