jeudi 29 octobre 2009

Mea Culpa
je suis en vacances
En vacances, en vacances, la formule est bien hostile...
Je rêverais d'une course de chameaux délirante avec des bédouins au sud du Yémen....
D'une rencontre sous-marine avec des poissons clown dans la mer des Maldives....
D'une soirée techno-chic ennivrante au sommet du Golden gate....
Mais rien de tout cela !
C'est les vacances de la Toussaint en France !
Ma situation paraît + terre à terre : il me faut occuper les après-midi chantants de mes enfants.
Courses à pied derrière la tribu des copains à bicyclette,
pic-nic dans les parcs envahis de marmots en poussettes,
balades forestières aux couleurs mordorées de l'automne, les bottes dans la gadoue.....
Mon imaginaire artistique est en hibernation durant cette semaine de congés.
Dans l'atelier, un chien aux oreilles survoltées prend la pose sur la toile et suspend son vol jusqu'à mon retour (si la mort ne m'arrache avant ce 1er novembre fatidique).
3 toiles encollées sont jetées là, immaculées comme la Vierge (ambiance de fête oblige!).
Mon tablier panaché suspendu comme un linceul (sacrée ambiance de fête!).
Bref, je me voue corps et âme en ce moment à mes chérubins qui m'en font voir de toutes les couleurs : expression fort louable aujourd'hui mais des + terre à terre, cela va de soit!
Alors à très bientôt !

Aucun commentaire: